LA PANETIERE, La boulange de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA PANETIERE, La boulange de A à Z


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bravo pour le site j'suis nouvelle

Aller en bas 
+5
Nina de Lyon
nana40
chantal 16
Pépette
annick
9 participants
AuteurMessage
annick
Bavard
Bavard
annick


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2005

Bravo pour le site j'suis nouvelle Empty
MessageSujet: Bravo pour le site j'suis nouvelle   Bravo pour le site j'suis nouvelle EmptyLun 14 Mar à 22:42

Bonjour à toutes
Bravo pour le site j'suis nouvelle Coucou17
Je suis une nouvelle de la map, j'en ai acheté une chez Aldi la quigg. J'aimerais faire des baguettes qui serait assez sympa pour me donner les consignes de A à Z pour être au top ? [s]
Bravo encore pour votre site !!!! Bravo pour le site j'suis nouvelle Coucou18
Annick
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Habitué
Habitué
Pépette


Nombre de messages : 200
Localisation : Optevoz (Isère)
Date d'inscription : 08/03/2005

Bravo pour le site j'suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour le site j'suis nouvelle   Bravo pour le site j'suis nouvelle EmptyLun 14 Mar à 22:51

mdr2 Bravo pour le site j'suis nouvelle Coucou18 Bravo pour le site j'suis nouvelle Danseuse Bravo pour le site j'suis nouvelle Coucou18 mdr2
Bonsoir Annick et bienvenu à toi parmi nous.
Je ne pourrais pas te renseigner, je débute aussi, mais tu trouveras te ce qu'il te faut ici. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
annick
Bavard
Bavard
annick


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2005

Bravo pour le site j'suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour le site j'suis nouvelle   Bravo pour le site j'suis nouvelle EmptyLun 14 Mar à 23:15

Merci Pépette, je compte sur toi si tu as des recettes sympas, tu as quoi comme map ? peut ton faire les mêmes recettes si on n'a pas les mêmes machines ?
Annick
Revenir en haut Aller en bas
chantal 16
Langue pendue
Langue pendue
chantal 16


Nombre de messages : 187
Localisation : cognac (mais normande)
Date d'inscription : 13/02/2005

Bravo pour le site j'suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour le site j'suis nouvelle   Bravo pour le site j'suis nouvelle EmptyLun 14 Mar à 23:19

bienvenue annick, tu trouveras ici ton bonheur pour réaliser de supers pains, oui tu peux faire toutes les recettes, mais seulement en adaptant le TH à ta machine, mais en faisant des recherches en allant dans la boite à pain tu en trouveras concernant la tienne. Bonne boulange.
Revenir en haut Aller en bas
nana40

nana40


Nombre de messages : 917
Localisation : dans les landes
Date d'inscription : 10/02/2005

Bravo pour le site j'suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour le site j'suis nouvelle   Bravo pour le site j'suis nouvelle EmptyLun 14 Mar à 23:32

bienvenue annick ............ fleur Smile) bisous bise
Revenir en haut Aller en bas
Nina de Lyon

Nina de Lyon


Nombre de messages : 916
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2005

Bravo pour le site j'suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour le site j'suis nouvelle   Bravo pour le site j'suis nouvelle EmptyLun 14 Mar à 23:33

Bienvenue parmi nous !!!


En allant dans la boite à pein tu peux mêmme trouver comment faire des baguettes de A jusqu'a Z


Nina bise
Revenir en haut Aller en bas
sprdr
Bavard
Bavard
sprdr


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/03/2005

Bravo pour le site j'suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour le site j'suis nouvelle   Bravo pour le site j'suis nouvelle EmptyLun 14 Mar à 23:46

Bienvenue... moi aussi nouvelle (depuis ce week-end) et j'ai déjà l'impression d'être chez moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pensée
Langue pendue
Langue pendue
pensée


Nombre de messages : 154
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 11/02/2005

Bravo pour le site j'suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour le site j'suis nouvelle   Bravo pour le site j'suis nouvelle EmptyLun 14 Mar à 23:58

bonsoir annick !!

et bienvenue !!! fleur


mdr2
Revenir en haut Aller en bas
annick
Bavard
Bavard
annick


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2005

Bravo pour le site j'suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour le site j'suis nouvelle   Bravo pour le site j'suis nouvelle EmptyMar 15 Mar à 0:09

MERCI A VOUS TOUTES bise


Je suis allé voir le TH de ma map ALDI 65 % , question idiote je fais quoi avec ??? Cela correspond à quoi ?

PS : COUP DE BUEE ??????????????????

Merci les filles fleur
Annick
Revenir en haut Aller en bas
nana40

nana40


Nombre de messages : 917
Localisation : dans les landes
Date d'inscription : 10/02/2005

Bravo pour le site j'suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour le site j'suis nouvelle   Bravo pour le site j'suis nouvelle EmptyMar 15 Mar à 9:49

alors annick pour le themostat va voir le sujet avec le tableau des thermostats .........le coup de buée c'est quand tu fais cuire ton pain au four tu fais préchauffer le four avec la lèche frite et quand tu mets le pain au four tu balances de l'eau sur la lèche frite et tu refermes ton four.cela donne comme de la vapeur ........
n'hésite pas à pose des questions moi j'ai fais comme cela pour progresser bise bise
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Habitué
Habitué
Pépette


Nombre de messages : 200
Localisation : Optevoz (Isère)
Date d'inscription : 08/03/2005

Bravo pour le site j'suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour le site j'suis nouvelle   Bravo pour le site j'suis nouvelle EmptyMar 15 Mar à 11:53

J'ai été devancée pour répondre à ta question.
Mais c'est très bien car nous avons ici des mapeureuses (M/F) bien plus expérimentées que moi qui répondent bien régulièrement à toutes les questions que l'on peur se poser.
Revenir en haut Aller en bas
annick
Bavard
Bavard
annick


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2005

Bravo pour le site j'suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour le site j'suis nouvelle   Bravo pour le site j'suis nouvelle EmptyMer 16 Mar à 0:41

Salut les filles,
Bravo pour le site j'suis nouvelle Coucou17
Je suis contente, j'ai fait un pain multi céréales, j'ai suivi la recette impeccable ! pain . Je me suis fait un classeur avec plusieurs de vos recettes et je vais les essayer au fur et à mesure.
Il faudrait que j'essaie de faire des baguettes... Je suis ravie de cette petite machine Bravo pour le site j'suis nouvelle Danseuse
Merci encore pour tous vos conseils de mappeuse
Annick
Revenir en haut Aller en bas
titania
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2005

Bravo pour le site j'suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour le site j'suis nouvelle   Bravo pour le site j'suis nouvelle EmptyMer 16 Mar à 10:29

J'ai beau faire exactement ce qu'il faut pour, je n'ai jamais vu de buée apparaître dans mon four. Mes baguettes sont délicieuses, mais elles n'ont jamais la couleur dorée. J'ai même vaporisé de l'eau salée, avant cuisson et pendant, rien n'y fait.
Je crois que cela vient de mon four, qui est pourtant tout à fait classique et fonctionne parfaitement. mdr2
Revenir en haut Aller en bas
annick
Bavard
Bavard
annick


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2005

Bravo pour le site j'suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour le site j'suis nouvelle   Bravo pour le site j'suis nouvelle EmptyMer 16 Mar à 15:36

Salut les filles,

Je suis où plutôt nous sommes avec mon fils de 14 ans de faire une brioche ! Smile) pour son gouter ! ce soir je vous dirais...
J'ai un four qui marque avec des chiffres et pas des degrés pour les baguettes il faut le mettre à combien ?
Merci les filles bisous
*Annick
Revenir en haut Aller en bas
annick
Bavard
Bavard
annick


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2005

Bravo pour le site j'suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour le site j'suis nouvelle   Bravo pour le site j'suis nouvelle EmptyMer 16 Mar à 21:45

Recoucou, Bravo pour le site j'suis nouvelle Coucou18

La brioche est plutot réussie (d'ailleurs elle est bien entammée !) mais je crois que la prochaine fois je la ferais en croute claire.

A+ bise annick
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Habitué
Habitué
Pépette


Nombre de messages : 200
Localisation : Optevoz (Isère)
Date d'inscription : 08/03/2005

Bravo pour le site j'suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour le site j'suis nouvelle   Bravo pour le site j'suis nouvelle EmptyMer 16 Mar à 21:54

J'essaie depuis quelques jours de faire une brioche digne de ce nom.
Je ne désespère pas.
Je suis dans le genre tenace. Bravo pour le site j'suis nouvelle Demon30 Bravo pour le site j'suis nouvelle Demon30 Bravo pour le site j'suis nouvelle Demon30
J'en ai une autre dans la map avec une nouvelle recette. On va bien voir cette fois.
Résultat à 22h00 environ. Bravo pour le site j'suis nouvelle Depoussi Bravo pour le site j'suis nouvelle Depoussi Bravo pour le site j'suis nouvelle Depoussi
Elles sont bonnes de goût mais elles retombent après le démoulage!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
annick
Bavard
Bavard
annick


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2005

Bravo pour le site j'suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour le site j'suis nouvelle   Bravo pour le site j'suis nouvelle EmptyMer 16 Mar à 22:36

Salut pépette tu as quoi comme map chef2
Annick
Revenir en haut Aller en bas
Samsara
Administrateur
Administrateur
Samsara


Nombre de messages : 310
Localisation : Isère (près de Lyon)
Date d'inscription : 01/03/2005

Bravo pour le site j'suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour le site j'suis nouvelle   Bravo pour le site j'suis nouvelle EmptyMer 16 Mar à 23:39

Bravo pour le site j'suis nouvelle Hello Annick
Citation :
J'ai un four qui marque avec des chiffres et pas des degrés pour les baguettes il faut le mettre à combien ?

Un chiffre correspond à 30 °, donc : 8 = 240°, les baguettes c'est 250° donc 8 et des poussières Bravo pour le site j'suis nouvelle Pense

Bravo pour le site j'suis nouvelle Bye2 bise
Revenir en haut Aller en bas
annick
Bavard
Bavard
annick


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2005

Bravo pour le site j'suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour le site j'suis nouvelle   Bravo pour le site j'suis nouvelle EmptyMer 16 Mar à 23:44

Sympa bisous pour la réponse
Annick
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Habitué
Habitué
Pépette


Nombre de messages : 200
Localisation : Optevoz (Isère)
Date d'inscription : 08/03/2005

Bravo pour le site j'suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour le site j'suis nouvelle   Bravo pour le site j'suis nouvelle EmptyJeu 17 Mar à 20:34

Ma map c'est une XBM 838 achetée sur M6 Boutique je crois que c'est l'équivalence de La Redoute First Line . Pour débuter c'est pas trop mal. Mais quand je veux prolonger les cuissons ou la dorure : je peeux pas.

Donc ma brioche d'hier c'était pas encore ça. Mais je m'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
annick
Bavard
Bavard
annick


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2005

Bravo pour le site j'suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour le site j'suis nouvelle   Bravo pour le site j'suis nouvelle EmptyJeu 17 Mar à 23:01

tu sais je n'y connais rien en machine, c'était juste pour savoir si tu avais la même que moi. Pour l'instant ça va je suis contente de mes brioches et pains ce soir je fais un pain aux multicéréales je le trouve très bon il me dure plusieurs jours pour le matin et dans un sachet plastique.

Qui pourrait me donner une recette de cake sucré ou salé ??????? pain

Annick Bravo pour le site j'suis nouvelle Coucou18
Revenir en haut Aller en bas
annick
Bavard
Bavard
annick


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2005

Bravo pour le site j'suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour le site j'suis nouvelle   Bravo pour le site j'suis nouvelle EmptyDim 20 Mar à 22:51

Alors ????????????????, personne ne me réponds, on ne peut faire que des brioches et des pains ??????????? pas de cake ou gateaux ???? Bravo pour le site j'suis nouvelle Pense
Annick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bravo pour le site j'suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour le site j'suis nouvelle   Bravo pour le site j'suis nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravo pour le site j'suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bravo pour l'initiative
» BRAVO POUR LE FORUM
» Une nouvelle de plus
» nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PANETIERE, La boulange de A à Z :: Le forum :: Bienvenue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser