LA PANETIERE, La boulange de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA PANETIERE, La boulange de A à Z


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Où est ta première oeuvre Briochin ?

Aller en bas 
+5
Nina de Lyon
nana40
briochin
P'titeFleur
Samsara
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samsara
Administrateur
Administrateur
Samsara


Nombre de messages : 310
Localisation : Isère (près de Lyon)
Date d'inscription : 01/03/2005

Où est ta première oeuvre Briochin ? Empty
MessageSujet: Où est ta première oeuvre Briochin ?   Où est ta première oeuvre Briochin ? EmptyJeu 3 Mar à 16:23

Où est ta première oeuvre Briochin ? Hello Briochin,

Comme vous n'êtes pas bien nombreux les zhom, vous serez à la fête Où est ta première oeuvre Briochin ? Invisio3


Alors, maintenant que tu as obtenu ta Quigg avec une certaine "souplesse" comme j'ai pu lire, j'attends et je ne suis certainement pas le seule le résultat de ton 1° essai.

Je ne t'entends plus, donc j'imagine qu'à part le boulot, tu boulanges dur, dur ;-)

Tu serais sympa de nous faire partager ces exploits avec images à l'appui si possible pain

Alles j'arrête de te taquiner, mais donne nous signe et raconte nous...
Tes enfants et la "femme qui va avec" en pensent quoi de tes nouveaux talents ?

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles

faim
Revenir en haut Aller en bas
P'titeFleur
Est ici chez lui
Est ici chez lui
P'titeFleur


Nombre de messages : 457
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/02/2005

Où est ta première oeuvre Briochin ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ta première oeuvre Briochin ?   Où est ta première oeuvre Briochin ? EmptyJeu 3 Mar à 20:59

Où est ta première oeuvre Briochin ? Forum81 Où est ta première oeuvre Briochin ? Forum81 Où est ta première oeuvre Briochin ? Forum81

Aloooors, ce 1er essai ???
Revenir en haut Aller en bas
briochin
Langue pendue
Langue pendue
briochin


Nombre de messages : 94
Localisation : poitou
Date d'inscription : 26/02/2005

Où est ta première oeuvre Briochin ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ta première oeuvre Briochin ?   Où est ta première oeuvre Briochin ? EmptyVen 4 Mar à 15:05

ouuuuuupppps pas pu faire la tof ! Où est ta première oeuvre Briochin ? NonNon05 l'APN à plat Où est ta première oeuvre Briochin ? Forum61 et les minots qui voulaient gouter la brioche dur dur Où est ta première oeuvre Briochin ? Faim02
pas mauvais, manquait un peu de susucre à mon avis mais sinon, epaté Où est ta première oeuvre Briochin ? Invisio2 yakasuivrelaR7 Où est ta première oeuvre Briochin ? Invision
ce WE je va essayé autre chose Où est ta première oeuvre Briochin ? Faim02 pitêtre un pain façonné dans la MAP et cuicui dans le four ? pain j'sais pas Où est ta première oeuvre Briochin ? Invisio3 faut dire que j'ai pas trop de temps dans l'immédiat Où est ta première oeuvre Briochin ? Forum09 normalement le mois prochain ça ira mieux Où est ta première oeuvre Briochin ? MDR94 Où est ta première oeuvre Briochin ? MDR94 et là je pourrais plus me plonger dans la mapmania pain chef2 Où est ta première oeuvre Briochin ? Faim02
Revenir en haut Aller en bas
P'titeFleur
Est ici chez lui
Est ici chez lui
P'titeFleur


Nombre de messages : 457
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/02/2005

Où est ta première oeuvre Briochin ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ta première oeuvre Briochin ?   Où est ta première oeuvre Briochin ? EmptySam 5 Mar à 11:24

Où est ta première oeuvre Briochin ? Applause Où est ta première oeuvre Briochin ? Applause Où est ta première oeuvre Briochin ? Applause
Le tout, c'est de se lancer ! Moi aussi, au début, je faisais du "tout MAP" car, manque de temps... En fait, + tu pratiques et + tu gagnes en rapidité ! Tu finis pas être + organisé (ce qui n'était pas gagné dans mon cas !!!) et + efficace.

Où est ta première oeuvre Briochin ? Bye2
Revenir en haut Aller en bas
briochin
Langue pendue
Langue pendue
briochin


Nombre de messages : 94
Localisation : poitou
Date d'inscription : 26/02/2005

Où est ta première oeuvre Briochin ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ta première oeuvre Briochin ?   Où est ta première oeuvre Briochin ? EmptyDim 6 Mar à 19:20

bon, finalement je me suis lancé dans la confection d'une brioche "briochin" Où est ta première oeuvre Briochin ? Pense c'est à dire " à la louche " [s] la brioche suprise sera tofée et mise ici et eventuellement dans les ratages Où est ta première oeuvre Briochin ? Invisio3
le paton m'a déjà fait soucis Où est ta première oeuvre Briochin ? Forum09 mais la mixture sentait bon quand même Où est ta première oeuvre Briochin ? Faim02
resultat des courses dans 2 heures ????? Où est ta première oeuvre Briochin ? Cuis15 ou Où est ta première oeuvre Briochin ? 678xi
Revenir en haut Aller en bas
nana40

nana40


Nombre de messages : 917
Localisation : dans les landes
Date d'inscription : 10/02/2005

Où est ta première oeuvre Briochin ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ta première oeuvre Briochin ?   Où est ta première oeuvre Briochin ? EmptyDim 6 Mar à 19:35

des photos des photos ...............on attend bise
Revenir en haut Aller en bas
briochin
Langue pendue
Langue pendue
briochin


Nombre de messages : 94
Localisation : poitou
Date d'inscription : 26/02/2005

Où est ta première oeuvre Briochin ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ta première oeuvre Briochin ?   Où est ta première oeuvre Briochin ? EmptyDim 6 Mar à 21:25

voili voilou le resultat de l'apprenti sorcier [s]

Où est ta première oeuvre Briochin ? Brioche9vl
Revenir en haut Aller en bas
Nina de Lyon

Nina de Lyon


Nombre de messages : 916
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2005

Où est ta première oeuvre Briochin ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ta première oeuvre Briochin ?   Où est ta première oeuvre Briochin ? EmptyDim 6 Mar à 21:41

Elle est superbe cette brioche ! Où est ta première oeuvre Briochin ? Applause Où est ta première oeuvre Briochin ? Poucelev Où est ta première oeuvre Briochin ? Applause

Briochin, tu peux mettre tes photos un peux plus petites,stp !

Mais si c'est pour nous mettre plein les yeux, c'est réussi, tu mérites Où est ta première oeuvre Briochin ? Cuis15 Où est ta première oeuvre Briochin ? Cuis15 !



Nina Où est ta première oeuvre Briochin ? Bye2
Revenir en haut Aller en bas
P'titeFleur
Est ici chez lui
Est ici chez lui
P'titeFleur


Nombre de messages : 457
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/02/2005

Où est ta première oeuvre Briochin ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ta première oeuvre Briochin ?   Où est ta première oeuvre Briochin ? EmptyDim 6 Mar à 22:23

Ben dis donc, pour une 1re brioche, c'est une 1re brioche !!! Félicitations, Briochin, tu peux être fier de toi !!!
pain pain pain pain pain pain pain pain
Je suis sure que ta p'tite famille t'a couvert de bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
nana40

nana40


Nombre de messages : 917
Localisation : dans les landes
Date d'inscription : 10/02/2005

Où est ta première oeuvre Briochin ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ta première oeuvre Briochin ?   Où est ta première oeuvre Briochin ? EmptyDim 6 Mar à 22:52

je suis verte..................trop beau.............c'est pas possible c'est pas une vraie mdr2 mdr2 mdr2
je te taquine le résultat est splendide
Revenir en haut Aller en bas
chantal 16
Langue pendue
Langue pendue
chantal 16


Nombre de messages : 187
Localisation : cognac (mais normande)
Date d'inscription : 13/02/2005

Où est ta première oeuvre Briochin ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ta première oeuvre Briochin ?   Où est ta première oeuvre Briochin ? EmptyDim 6 Mar à 23:10

elle est très belle, mais ils sont doués les zoms
Où est ta première oeuvre Briochin ? Cuis15 Où est ta première oeuvre Briochin ? Cuis15 Où est ta première oeuvre Briochin ? Cuis15 10/10 10/10 10/10
Revenir en haut Aller en bas
k1000
Habitué
Habitué
k1000


Nombre de messages : 274
Localisation : Bruxelles (Alsacien)
Date d'inscription : 10/02/2005

Où est ta première oeuvre Briochin ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ta première oeuvre Briochin ?   Où est ta première oeuvre Briochin ? EmptyDim 6 Mar à 23:28

mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2

Les femmes admirent....

Les hommes avec une belle brioche..!!!! Où est ta première oeuvre Briochin ? MDR94 Où est ta première oeuvre Briochin ? Invisio2 Où est ta première oeuvre Briochin ? Demon38 Où est ta première oeuvre Briochin ? Danseuse


mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Samsara
Administrateur
Administrateur
Samsara


Nombre de messages : 310
Localisation : Isère (près de Lyon)
Date d'inscription : 01/03/2005

Où est ta première oeuvre Briochin ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ta première oeuvre Briochin ?   Où est ta première oeuvre Briochin ? EmptyDim 6 Mar à 23:45

Où est ta première oeuvre Briochin ? Invisio2 Où est ta première oeuvre Briochin ? Coucou18 [s]

Je n'arrive pas y croire, tu l'as retouchée ta photo ? mdr2 it's b e a u t i f u l Où est ta première oeuvre Briochin ? Coucou18 Où est ta première oeuvre Briochin ? Coucou18 Où est ta première oeuvre Briochin ? Coucou18

Etait elle aussi bonne que belle ? je parle de la brioche mdr2

Où est ta première oeuvre Briochin ? Applause Où est ta première oeuvre Briochin ? Genial Où est ta première oeuvre Briochin ? Applause Où est ta première oeuvre Briochin ? Genial

bisous
Revenir en haut Aller en bas
briochin
Langue pendue
Langue pendue
briochin


Nombre de messages : 94
Localisation : poitou
Date d'inscription : 26/02/2005

Où est ta première oeuvre Briochin ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ta première oeuvre Briochin ?   Où est ta première oeuvre Briochin ? EmptyLun 7 Mar à 12:21

en plus elle etait très bonne Où est ta première oeuvre Briochin ? Cuis15 finie ce matin au p'tit déj Où est ta première oeuvre Briochin ? Soif09
j'appréhende pour le pain mi-complet ( la mie ) je vais lire toutes les recettes et en concocter une synthèse Où est ta première oeuvre Briochin ? Pense
merci pour votre soutien Smile) bisous fleur
Revenir en haut Aller en bas
P'titeFleur
Est ici chez lui
Est ici chez lui
P'titeFleur


Nombre de messages : 457
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/02/2005

Où est ta première oeuvre Briochin ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ta première oeuvre Briochin ?   Où est ta première oeuvre Briochin ? EmptyLun 7 Mar à 14:21

En général, les pains complets ou semi sont moins aérés que les blancs, mais très bons quand m^. Maintenant que je boulange à la levure fraîche, il faut que je rééssaye...
Sinon, pour un pain gris pain , je mets 1/3 farine de seigle ou aux graines et 2/3 farine blanche.

Où est ta première oeuvre Briochin ? Coucou17
Revenir en haut Aller en bas
briochin
Langue pendue
Langue pendue
briochin


Nombre de messages : 94
Localisation : poitou
Date d'inscription : 26/02/2005

Où est ta première oeuvre Briochin ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ta première oeuvre Briochin ?   Où est ta première oeuvre Briochin ? EmptyLun 21 Mar à 18:03

ya eu comme un blème Où est ta première oeuvre Briochin ? Invisio3
Où est ta première oeuvre Briochin ? Painrat9uv
marrant la croute, toute fine comme une crèpe et dentelée Où est ta première oeuvre Briochin ? Forum09 va faloir revoir la recette du pain semi complet Où est ta première oeuvre Briochin ? Forum61
parfaitement mangeable Où est ta première oeuvre Briochin ? Invision Où est ta première oeuvre Briochin ? Faim02
Revenir en haut Aller en bas
Samsara
Administrateur
Administrateur
Samsara


Nombre de messages : 310
Localisation : Isère (près de Lyon)
Date d'inscription : 01/03/2005

Où est ta première oeuvre Briochin ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ta première oeuvre Briochin ?   Où est ta première oeuvre Briochin ? EmptyLun 21 Mar à 23:51

mdr2 après cette belle brioche, voici le désastre Où est ta première oeuvre Briochin ? Demon21 Alors, d'après mes renseignements, si le pain est monté et retombé en forme de cratère, les causes peuvent en être 1. trop de liquide ou/et 2. pas assez de sel ou/et 3. trop de levure.

Avec ton idée de faire une synthèse Où est ta première oeuvre Briochin ? Demon10 de toutes les recettes, c'est un pavé que nous a concocté Où est ta première oeuvre Briochin ? Demon12 Où est ta première oeuvre Briochin ? Demon38 Où est ta première oeuvre Briochin ? Demon12
Revenir en haut Aller en bas
briochin
Langue pendue
Langue pendue
briochin


Nombre de messages : 94
Localisation : poitou
Date d'inscription : 26/02/2005

Où est ta première oeuvre Briochin ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ta première oeuvre Briochin ?   Où est ta première oeuvre Briochin ? EmptyMar 22 Mar à 11:55

Samsara a écrit:
mdr2 après cette belle brioche, voici le désastre Où est ta première oeuvre Briochin ? Demon21 Alors, d'après mes renseignements, si le pain est monté et retombé en forme de cratère, les causes peuvent en être 1. trop de liquide ou/et 2. pas assez de sel ou/et 3. trop de levure.

Avec ton idée de faire une synthèse Où est ta première oeuvre Briochin ? Demon10 de toutes les recettes, c'est un pavé que nous a concocté Où est ta première oeuvre Briochin ? Demon12 Où est ta première oeuvre Briochin ? Demon38 Où est ta première oeuvre Briochin ? Demon12

le pain en lui même est excellent, tout parti Où est ta première oeuvre Briochin ? Faim02 doit y avoir eu trop d'eau et pitêtre mettre un poil de sel en plus pour eviter que ça monte trop vite Où est ta première oeuvre Briochin ? Pense
bise
Revenir en haut Aller en bas
nana40

nana40


Nombre de messages : 917
Localisation : dans les landes
Date d'inscription : 10/02/2005

Où est ta première oeuvre Briochin ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ta première oeuvre Briochin ?   Où est ta première oeuvre Briochin ? EmptyMar 22 Mar à 18:13

c'est la reproduction de quel monument??? mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Nina de Lyon

Nina de Lyon


Nombre de messages : 916
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2005

Où est ta première oeuvre Briochin ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ta première oeuvre Briochin ?   Où est ta première oeuvre Briochin ? EmptyMar 22 Mar à 20:43

Nana t'es pas gentille avec Briochin ! Où est ta première oeuvre Briochin ? Demon30


Pour une fois qu'il y en a un qui s'y mets à la boulange !!!




Nina bise
Revenir en haut Aller en bas
Samsara
Administrateur
Administrateur
Samsara


Nombre de messages : 310
Localisation : Isère (près de Lyon)
Date d'inscription : 01/03/2005

Où est ta première oeuvre Briochin ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ta première oeuvre Briochin ?   Où est ta première oeuvre Briochin ? EmptyMar 22 Mar à 23:06

mdr2 sans déc.... quand j'ai vu la photo sans savoir encore lu, je me suis dit " tiens c'est bizarre il photographie son pain entamé en position horizontale, mais comment il a fait une tranche de toast si épaisse ?"
mdr2 mdr2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Habitué
Habitué
Pépette


Nombre de messages : 200
Localisation : Optevoz (Isère)
Date d'inscription : 08/03/2005

Où est ta première oeuvre Briochin ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ta première oeuvre Briochin ?   Où est ta première oeuvre Briochin ? EmptyMer 23 Mar à 0:02

Et ben moi je touve ça génial, parce mon zhom hormis les steaks hachés, frires, riz, il cuisine pas grand chose. Bon d'accord les truites qu'il pêche et c'est tout.
Alors, Briochin continu à nous surprendre !!!!!!!!!!!!! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Samsara
Administrateur
Administrateur
Samsara


Nombre de messages : 310
Localisation : Isère (près de Lyon)
Date d'inscription : 01/03/2005

Où est ta première oeuvre Briochin ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ta première oeuvre Briochin ?   Où est ta première oeuvre Briochin ? EmptyMer 23 Mar à 0:18

bise En fait ce qui est génial avec la map, c'est que le pain même moche est toujours excellent pain et comme je dis le palais et l'estomac n'ont pas d'yeux. mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 1023
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 10/02/2005

Où est ta première oeuvre Briochin ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ta première oeuvre Briochin ?   Où est ta première oeuvre Briochin ? EmptyMer 23 Mar à 0:19

Pépette a écrit:
Et ben moi je touve ça génial, parce mon zhom hormis les steaks hachés, frires, riz, il cuisine pas grand chose. Bon d'accord les truites qu'il pêche et c'est tout.
Alors, Briochin continu à nous surprendre !!!!!!!!!!!!! mdr2

ben c'est déjà pas mal !! parce que moi, les truites qu'il peche, il les vide meme pas !!! c'ets moi qui me tape tout le boulot !!!! Où est ta première oeuvre Briochin ? Demon30 Où est ta première oeuvre Briochin ? Demon30
Revenir en haut Aller en bas
https://la-panetiere.forumactif.com/index.forum
Pépette
Habitué
Habitué
Pépette


Nombre de messages : 200
Localisation : Optevoz (Isère)
Date d'inscription : 08/03/2005

Où est ta première oeuvre Briochin ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ta première oeuvre Briochin ?   Où est ta première oeuvre Briochin ? EmptyMer 23 Mar à 0:32

Marie a écrit:


ben c'est déjà pas mal !! parce que moi, les truites qu'il peche, il les vide meme pas !!! c'ets moi qui me tape tout le boulot !!!! Où est ta première oeuvre Briochin ? Demon30 Où est ta première oeuvre Briochin ? Demon30

Je n' aime pas du tout vider les poissons et même les cuisiner(ou c'est vraiment un très gros effort) et vu l'argent qu'il dépense pour ce loisir (carpes et autre) autant qu'il rentabilise un peu. Où est ta première oeuvre Briochin ? Demon30
Par contre vider un gibier ne gène pas.
Pour la truite tu cuisine comment hormis meunière, amande et citron ?
D'autres poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est ta première oeuvre Briochin ? Empty
MessageSujet: Re: Où est ta première oeuvre Briochin ?   Où est ta première oeuvre Briochin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est ta première oeuvre Briochin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» briochin ? c'est moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PANETIERE, La boulange de A à Z :: A vous ........ :: Potins, bavardages ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser