LA PANETIERE, La boulange de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA PANETIERE, La boulange de A à Z


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour, une nouvelle mapeuse

Aller en bas 
+4
Nina de Lyon
nana40
Marie
fanfouie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanfouie
Bavard
Bavard
fanfouie


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2005

Bonjour, une nouvelle mapeuse Empty
MessageSujet: Bonjour, une nouvelle mapeuse   Bonjour, une nouvelle mapeuse EmptyLun 7 Mar à 16:42

Bonjour!
Je suis Fanfouie et j'ai été mapeusement intoxiquée par notre Noelis!
Je trouve votre site très interessant et remplis de bon conseils! Bonjour, une nouvelle mapeuse Forum09
J'en ai bien besoin car pour l'instant, mes pains sont...comment dirais je.... pas top pour rester soft! lol
Mon premier s'ets ecroulé en fin de cuisson et mon second..... trop salé..
Le3è ets en route et pour l'instant, j'aipas très bien convaincu mon mari...mais j'espère que ca va venir! Bonjour, une nouvelle mapeuse Invisio2

à bientot
fanfouie
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 1023
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 10/02/2005

Bonjour, une nouvelle mapeuse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle mapeuse   Bonjour, une nouvelle mapeuse EmptyLun 7 Mar à 16:51

salut fanfouie !!!

Benvenue parmis nous, je suis sure que tu trouveras pleins de conseils pour faire de superbes pains !!

N'hésite pas à nous poser tes questions bise bise
Revenir en haut Aller en bas
https://la-panetiere.forumactif.com/index.forum
nana40

nana40


Nombre de messages : 917
Localisation : dans les landes
Date d'inscription : 10/02/2005

Bonjour, une nouvelle mapeuse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle mapeuse   Bonjour, une nouvelle mapeuse EmptyLun 7 Mar à 18:56

bonjour fanfouie et bienvenue parmi les mapeurs fous bise
Revenir en haut Aller en bas
Nina de Lyon

Nina de Lyon


Nombre de messages : 916
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2005

Bonjour, une nouvelle mapeuse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle mapeuse   Bonjour, une nouvelle mapeuse EmptyLun 7 Mar à 19:31

Bienvenue !

On va tacher de t'aider à convaincre ton petit mari !

Dis nous quelle est la marque de ta machine, et on ferà de notre mieux pour t'aider.




Nina bise
Revenir en haut Aller en bas
chantal 16
Langue pendue
Langue pendue
chantal 16


Nombre de messages : 187
Localisation : cognac (mais normande)
Date d'inscription : 13/02/2005

Bonjour, une nouvelle mapeuse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle mapeuse   Bonjour, une nouvelle mapeuse EmptyLun 7 Mar à 20:22

Bonjour, une nouvelle mapeuse Coucou00 tu verras tu seras bien ici, c'est comme chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
P'titeFleur
Est ici chez lui
Est ici chez lui
P'titeFleur


Nombre de messages : 457
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/02/2005

Bonjour, une nouvelle mapeuse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle mapeuse   Bonjour, une nouvelle mapeuse EmptyLun 7 Mar à 20:46

Bonjour, une nouvelle mapeuse Hello fanfouie !!!

Il n'y a pas de cas désépéré, il faut persévérer. Avec not' forum, tu es sur le bon chemin pour des pains Bonjour, une nouvelle mapeuse Cuis15 .

Bonjour, une nouvelle mapeuse Bye2
Revenir en haut Aller en bas
fanfouie
Bavard
Bavard
fanfouie


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2005

Bonjour, une nouvelle mapeuse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle mapeuse   Bonjour, une nouvelle mapeuse EmptyLun 7 Mar à 21:34

oh merci pour cet accueil chaleureux!! ca fait plaisir!!!! merci!!!!

ma map est uen euréka.

Mon 3è pain est un peu mieux que les précédents, il est mangeable, c'ets dejà ca! hihi

Sinon, je cherche a faire un pain avec une bonne croute épaisse, pas trop haut et une mie aerée. Je ne suis pas difficile moi, c'est mon homme qui l'est!

Ensuite je me lancerai dans les brioches! pas de suite parce que comme je me connais, j'en ferais tous les jours et me gaverais et bonjour les kilos perdus!
Et enfin,j e serai interessée par uen recette de brioche sans lait ni beurre, je ne sais pas si c'est faisable...peut etre que j'en demande trop! :p mais c'ets pour que ma puce puisse en manger ar elle a une intolerance au lactose.

Je vous remercie de votre aide et j'espère qu'un jour je vous serai utile!
fanfouie
Revenir en haut Aller en bas
Nina de Lyon

Nina de Lyon


Nombre de messages : 916
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2005

Bonjour, une nouvelle mapeuse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle mapeuse   Bonjour, une nouvelle mapeuse EmptyLun 7 Mar à 22:15

Pour ta brioche tu peux mettre de l'eau à la place du lait, par contre à la place du beurre, je sais pas, je dirais du fromage blanc, mais bon pas sure du tout




Nina bise
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Bavard
Bavard
axèle


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/02/2005

Bonjour, une nouvelle mapeuse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle mapeuse   Bonjour, une nouvelle mapeuse EmptyLun 7 Mar à 22:29

la recette de kinou se fait en remplaçant le beurre par un yaourt entier
et comme normalement le yaourt est autorisé pour les intolerants (mes 3 enfants le sont) il faut essayer
et pour la recette
elle est là

http://cuisinezvous.chez.tiscali.fr/brioche.htm

et bienvenue bien sur !! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
fanfouie
Bavard
Bavard
fanfouie


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2005

Bonjour, une nouvelle mapeuse Empty
MessageSujet: merci à toutes!   Bonjour, une nouvelle mapeuse EmptyMar 8 Mar à 17:47

Merci pour votre accueil!!!

Pas de yahourt non plus pour ma puce, rien à base de lait de vache... tant pis elle ne mangera pas de mes futures brioches :s, elle mange dejà mon pain, c'est pas mal!

Bonne journée!
fanfouie
Revenir en haut Aller en bas
lacath2
Habitué
Habitué
lacath2


Nombre de messages : 249
Localisation : 69230 Lyon
Date d'inscription : 06/03/2005

Bonjour, une nouvelle mapeuse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle mapeuse   Bonjour, une nouvelle mapeuse EmptyMar 8 Mar à 19:32

et le lait de brebis, ça fait aussi partie des aliments interdits? Parce que j'ai vu à Auchan des yaourts au lait de brebis
Cath
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Bavard
Bavard
axèle


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/02/2005

Bonjour, une nouvelle mapeuse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle mapeuse   Bonjour, une nouvelle mapeuse EmptyMer 9 Mar à 11:30

mes enfants sont aussi intolerants au lactose , et pourtant les yaourts leur sont autorisés car le lactose est transformé en lactase!

sinon remplace par un yaourt au soja , je sais pa si c'est la meme chose mais faut essayer !
Revenir en haut Aller en bas
P'titeFleur
Est ici chez lui
Est ici chez lui
P'titeFleur


Nombre de messages : 457
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/02/2005

Bonjour, une nouvelle mapeuse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle mapeuse   Bonjour, une nouvelle mapeuse EmptyMer 9 Mar à 16:39

Hello fanfouie !

On se retrouve sur le problème du lait de vache : mon Tipou à moi (2 ans 1/2) ne peut pas en consommer à caus e des protéines qui le rendent hyper sensible aux affections des voies aériennes, voire m^ asthmatique s'il était exposé trop lrégiliérement...
Le lait de soja, ça s'essaye, mais d'expérience, je trouve que ça "durcit" les pâtisseries. Pas top, donc... Par contre, je remplace souvent le beurre ou la crème par du Soj*cuisine, que tu connais sûrement.
En ce moment, je fais des essais à base de jus de fruits... Quand c'est au point, je te fais signe, promis ! C'est trop dur de toujours devoir leur dire non... Ceci dit, not' fiston est hyper raisonnable : il m'épate !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Bavard
Bavard
axèle


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/02/2005

Bonjour, une nouvelle mapeuse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle mapeuse   Bonjour, une nouvelle mapeuse EmptyMer 9 Mar à 16:47

moi cela se concretise cez mes enfants par un eczema
un frein dans la courbe de croissance pour ma fille , et une douleur au ventre dans les 15 minutes qui suivent l'ingestion pour le dernier!
Revenir en haut Aller en bas
P'titeFleur
Est ici chez lui
Est ici chez lui
P'titeFleur


Nombre de messages : 457
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/02/2005

Bonjour, une nouvelle mapeuse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle mapeuse   Bonjour, une nouvelle mapeuse EmptyMer 9 Mar à 16:57

Eczéma aussi chez mon fils (léger) et sensiblité des voies aériennes (c'est comme ça que le médecin a mis le doigt dessus quand il a eu 7-8 mois).
Pour le frein dans la courbe de ta puce, pas trop d'inquiétude : m^ chose chez mon Tipou au moment du changement de régime alimentaire (soja uniquement, depuis ses 8 mois), maintenant, il a "rattrappé" son retard sans problème (depuis qu'il a +/- 2 ans)!
Quel âge ont tes enfants ?

fleur
Revenir en haut Aller en bas
P'titeFleur
Est ici chez lui
Est ici chez lui
P'titeFleur


Nombre de messages : 457
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/02/2005

Bonjour, une nouvelle mapeuse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle mapeuse   Bonjour, une nouvelle mapeuse EmptyMer 9 Mar à 17:02

Voici un lien qui pourra vous être utile :
http://www.i-services.net/membres/forum/sommaire.php?user=35540

Tout plein de recettes utiles pour les allergiques... Bonjour, une nouvelle mapeuse Danseuse Bonjour, une nouvelle mapeuse Danseuse Bonjour, une nouvelle mapeuse Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Bavard
Bavard
axèle


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/02/2005

Bonjour, une nouvelle mapeuse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle mapeuse   Bonjour, une nouvelle mapeuse EmptyMer 9 Mar à 17:13

12

11

et 8 ans

la puce a une taille harmonieuse mais en 10ans mais elle est bien suivie tous les ans une radio de l'age osseux , taille et poids...
lait matin léger pour elle et son frere ainé
et soja pour le dernier qui ne supporte rien d'autre en lait!

et soja cuisine j'adore son petit gout de noisette!
Revenir en haut Aller en bas
P'titeFleur
Est ici chez lui
Est ici chez lui
P'titeFleur


Nombre de messages : 457
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/02/2005

Bonjour, une nouvelle mapeuse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle mapeuse   Bonjour, une nouvelle mapeuse EmptyMer 9 Mar à 17:31

Belle famille, félicitations !!! fleur
SojaCuisine, chez nous aussi, c'est au quotidien !
C'est pas cool, ces problèmes d'allergie... Bonjour, une nouvelle mapeuse Demon12 J'avoue que je m'y perds... Clément est le seul à avoir des soucis et pourtant tous ses tests sont négatifs... scratch Va comprendre... Bonjour, une nouvelle mapeuse Forum61
Une petite question : comment faisais-tu pour les goûters à la maternelle Bonjour, une nouvelle mapeuse Faim02 ? Pour Tipou, c'est à la prochaine rentrée !

Bonjour, une nouvelle mapeuse Coucou17
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Bavard
Bavard
axèle


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/02/2005

Bonjour, une nouvelle mapeuse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle mapeuse   Bonjour, une nouvelle mapeuse EmptyMer 9 Mar à 23:51

attention

ne confond pas allergie et intolerance

les miens sont intolerants non allergiques ils ne feront jamais d'oedeme de quickhe (ça s'ecrit comme cela?)

en gros ils peuvent prendre une dose de lait par jour sauf qu'un bol de lait est une dose trop importante pour eux!
donc ils peuvent prendre des yaourts , du beurre , tres peu de fromages
et evitent les laits classiques, les fromages blancs et petits suisses
je fais une fondue avec fromage mais dans la journée ils n'ont aucun autres apport de lactose et c'est une fois par an .
les gouters ne me posent pas de probleme car ils se gerent tres bien , et ne prenent plus de gouters a l'ecole car ils sortent a 16h30 , l'ecole a supprimé le gouter de 16h sachant qu'ils goutaient a 16h30 en sortant .
pain et chocolat , pain confiture, pain miel pain pain pain et brioches avec du beurre !si je voulais supprimer le beurre je le remplacerais par de la marguarine

en gros on evite les bols de lait et les plateaux de fromages, la creme fraiche c'est le soja cuisine!

les problemes que je rencontre sont plutot du style vacances de neige (type colo) 1 semaine , un wwend de retraite pour la communion (avec un petit dej) et une semaine avec l'ecole
je previens que ma fille (car c'est elle qui part tout cela cette année) ne doit pas prendre de lait classique qu'elle a un lait speciale et que sinon je prefere qu'elle prenne du thé a 11 ans elle adore!et c'est moins nocif pour elle que le lait !je prefere fournir le lait ou les sachets de thé.

je ne leur refuse aucune sortie ou aller chez un copain
je fournis le lait !

certains parents me demandaient quel gateau ils pouvait faire , celui qu'ils veulent car le lactose est tellement infime dans un gateau qu'ils ne leur fera pas de mal!

par contre j'achete plus de sorbet que de glace , meme si on ne trouve jamais de sorbet sans lactose !

je pars du principe que mon enfant a droit chaque jour a une certaine quantité de lactose , a eux et moi de les aider a ne pas depasser cette quantité , suivant les enfants cette quantité est plus ou moins grande.
ma reference c'est le bol de lait de 250ml :c'est trop !
Revenir en haut Aller en bas
P'titeFleur
Est ici chez lui
Est ici chez lui
P'titeFleur


Nombre de messages : 457
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/02/2005

Bonjour, une nouvelle mapeuse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle mapeuse   Bonjour, une nouvelle mapeuse EmptyJeu 10 Mar à 0:53

Oui, je vois ce que tu veux dire en parlant d'allergie et d'intolérance. Le problème pour Tipou, c'est qu'il n'y a rien de tangible... sauf l'évidente constatation : s'il prend du lait (fromage, crème, ...), il siffle comme une vieille loco... Encore récemment après une part de pizza (on était invités et j'ai mal anticipé la commande des pizz'...) : 4 jours après, c'est "Sifflons sur la colline" ! Pourtant les tests sont négatifs... Le seul truc lacté qu'il supporte à très petites doses, c'est le beurre (car peu de protéines du lait, seulement les MG)...
Bref pour le goûter le matin à la maternelle, j'espère que les modifs prévues passeront et qu'il sera supprimé... Ce serait plus facile à gérer pour nous.

Bonjour, une nouvelle mapeuse Dodo44
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Bavard
Bavard
axèle


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/02/2005

Bonjour, une nouvelle mapeuse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle mapeuse   Bonjour, une nouvelle mapeuse EmptyJeu 10 Mar à 23:46

a l'ecole en debut d'année j'ai rempli des questionnaire "chiants" sur leur intolerance pour que leur repas et autre sois adapté a leur intolerance!

mais aux questions que faire en cas de crise ? je reponds "rien " y'en a pas!

si la maitresse ou maitre est au courant il doit pouvoir gerer sinon tu donnes toi meme le gouter

faut voir avec l'ecole lors de l'inscription !
Revenir en haut Aller en bas
P'titeFleur
Est ici chez lui
Est ici chez lui
P'titeFleur


Nombre de messages : 457
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/02/2005

Bonjour, une nouvelle mapeuse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle mapeuse   Bonjour, une nouvelle mapeuse EmptySam 12 Mar à 16:56

C'est une toute petite école (deux classes) et Clément sera chez le directeur, alors ce sera gérable. En plus, comme il a l'habitude de ne pas forcemment manger comme tout le monde, ça devrait aller. Par contre, c'est pénible de devoir toujours expliquer, surtout qu'objectivement, ça ne repose sur rien...

@ bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Bavard
Bavard
axèle


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/02/2005

Bonjour, une nouvelle mapeuse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle mapeuse   Bonjour, une nouvelle mapeuse EmptySam 12 Mar à 23:24

dans ce cas tu forces un peu la dose en disant que si il prend trop de lait

rien ne dit qu'il n'aura pas une crise d'asthsme a la longue
ou un oedeme de quichke
et là a mon avis on va t'ecouter !

je fais beaucoup confiance a mes enfants et d'eux meme ils ont compris leur probleme et le gerent super bien
Revenir en haut Aller en bas
P'titeFleur
Est ici chez lui
Est ici chez lui
P'titeFleur


Nombre de messages : 457
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/02/2005

Bonjour, une nouvelle mapeuse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle mapeuse   Bonjour, une nouvelle mapeuse EmptyDim 13 Mar à 0:09

Hi, hi, hi ! En gros, tu me conseilles d'affoler la galerie !!! Je vais y penser ! mdr2
En fait, je ne suis pas inquiète plus que ça, mais ça me gonfle d'avance, un peu comme toi avec les questionnaires ch* de début d'année... Bonjour, une nouvelle mapeuse Demon10
En tout cas, je trouve très sympa de pouvoir échanger avec des mamans dans le m^ cas que moi. Je me sens parfois un peu isolée...

bisous Axèle et fanfouie fleur
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Bavard
Bavard
axèle


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/02/2005

Bonjour, une nouvelle mapeuse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle mapeuse   Bonjour, une nouvelle mapeuse EmptyDim 13 Mar à 0:14

tu dois pouvoir trouver sur le net des asso de parents dans le meme cas

j'avais cherché un temps
mais a part les allergiques y'avait pas
et moi je paraissait bien peu de chose avec mes canards "seulement" intolerants!
donc j'ai pas persisté!

mais c'est vrai que cela fait du bien
de voir qu'on ne vit pas seul cette galere
et encore je prefere cela a bien d'autres maladies!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, une nouvelle mapeuse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle mapeuse   Bonjour, une nouvelle mapeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, une nouvelle mapeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle mapeuse !
» Une nouvelle...
» nouvelle
» nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PANETIERE, La boulange de A à Z :: Le forum :: Bienvenue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser