LA PANETIERE, La boulange de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA PANETIERE, La boulange de A à Z


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 coucou , je suis nouvelle!!!!

Aller en bas 
+6
chantal 16
nana40
Nina de Lyon
Samsara
Marie
tazzulella
10 participants
AuteurMessage
tazzulella
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

coucou , je suis nouvelle!!!! Empty
MessageSujet: coucou , je suis nouvelle!!!!   coucou , je suis nouvelle!!!! EmptyMar 8 Mar à 14:54

bonjour.......
je suis nouvelle, j'ai vu de la lumière et me voilà!
si je comprends bien, ici on parle .....de......pain! c'est chouette ça me donne envie! mais je n'ai pas de machine et je compte du coup acheter celle d'aldi ou lidl ppour débuter .....mais filer moi les premiers conseils de base pour les premiers pas , SVP !!!!!

merci encore et à bientot!

tazzu coucou , je suis nouvelle!!!! Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 1023
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 10/02/2005

coucou , je suis nouvelle!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou , je suis nouvelle!!!!   coucou , je suis nouvelle!!!! EmptyMar 8 Mar à 15:01

hello !!!!!

bienvenue à toi, tu peux poser toutes les qesutions que tu veux, je suis sure que tu trouveras des réponses !!!

J'ai déplacé ton message dans le forum de bienvenue bise
Revenir en haut Aller en bas
https://la-panetiere.forumactif.com/index.forum
tazzulella
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

coucou , je suis nouvelle!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou , je suis nouvelle!!!!   coucou , je suis nouvelle!!!! EmptyMar 8 Mar à 15:10

bonjour et merci!

je n'arrete pas de lire les sujets du site!!!! j'ai l'impression qu'il faut etre un pro pour faire du bon pain, vous m'avez l'air toutes des chefs.....je ne sais pas si je serais à la hauteur!!

je vais persévérer

quant à mes questions elles viendront dès que je serais en possession d'une map

bizz coucou , je suis nouvelle!!!! Coucou18
Revenir en haut Aller en bas
Samsara
Administrateur
Administrateur
Samsara


Nombre de messages : 310
Localisation : Isère (près de Lyon)
Date d'inscription : 01/03/2005

coucou , je suis nouvelle!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou , je suis nouvelle!!!!   coucou , je suis nouvelle!!!! EmptyMar 8 Mar à 17:58

coucou , je suis nouvelle!!!! Coucou00

Eh non, justement avec une map pas besoin d'être une pro pour réussir les pains, brioches ou viennoiseries. Par contre à la main, il faut quand même en faire quelques uns avant d'être pro.

Donc, achète une map, puis pour débuter de la farine T55 (pas 45, c'est écrit sur le paquet), de la levure "Briochin", aie à dispostion, du lait, du beurre, des oeufs, du sucre, du sel et de l'eau et le tour est joué. coucou , je suis nouvelle!!!! MDR53 Ensuite, tu pourras acheter plein d'autres farines, préparations etc.

Tu trouveras plein de recettes et de renseignements utiles sur le forum.

Donc pas de panique, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. coucou , je suis nouvelle!!!! MDR53

coucou , je suis nouvelle!!!! Coucou03 bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nina de Lyon

Nina de Lyon


Nombre de messages : 916
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2005

coucou , je suis nouvelle!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou , je suis nouvelle!!!!   coucou , je suis nouvelle!!!! EmptyMar 8 Mar à 19:10

Bienvenue !!!


Cette une erreur de penser qu'il faut être pro pour faire du pain, si je te dis que je fais mon pain et mes brioches depuis moins d'un an !



Nina bise
Revenir en haut Aller en bas
nana40

nana40


Nombre de messages : 917
Localisation : dans les landes
Date d'inscription : 10/02/2005

coucou , je suis nouvelle!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou , je suis nouvelle!!!!   coucou , je suis nouvelle!!!! EmptyMar 8 Mar à 19:18

bonjour et bienvenue bise bise bise

moi je fais du pain depuis 5 mois c'est tout ........on comprend pourquoi mes baguettes ont cette tête mdr2

Smile) Smile)

installe toi bien c'est super
Revenir en haut Aller en bas
chantal 16
Langue pendue
Langue pendue
chantal 16


Nombre de messages : 187
Localisation : cognac (mais normande)
Date d'inscription : 13/02/2005

coucou , je suis nouvelle!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou , je suis nouvelle!!!!   coucou , je suis nouvelle!!!! EmptyMar 8 Mar à 19:24

bienvenue, moi je fais du pain depuis le mois de novembre et je suis loin d'avoir l'air d'une pro, tu verras dès que tu y gouteras tu ne pourras plus te passer de ta MAP et du forum.
Revenir en haut Aller en bas
lacath2
Habitué
Habitué
lacath2


Nombre de messages : 249
Localisation : 69230 Lyon
Date d'inscription : 06/03/2005

coucou , je suis nouvelle!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou , je suis nouvelle!!!!   coucou , je suis nouvelle!!!! EmptyMar 8 Mar à 19:41

Moi ça fait un an que je faisais occasionnellement du pain à la main et ça marchait très bien, sauf pour la croute dorée et craquelée, mais sur du pain de campagne ce n'est pas nécessaire... (on se donne des excuses...). J'ai la chance d'avoir un kitchenaid qui pétrit à la perfection, et un four qui a une position étuve à 40°, donc en fait j'avais déjà une map manuelle... Depuis que j'ai la map, c'est 500g de farine par jour... et du pain génial pour le petit dej... Je suis un peu chargée ces temps ci donc j'ai peu de temps pour faire des essais, mais dès que mon emploi du temps se calme un peu, je vais tester mes recettes à la main pour voir si elles vont en map!
Ah, la brioche toute chaude le dimanche matin au saut du lit... Mon rève... Pas encore testé parce que je soupçonne cette map de faire 15 secondes de bips stridents au milieu de la nuit... coucou , je suis nouvelle!!!! Demon30
Bises
Cath
Revenir en haut Aller en bas
PetitOursBrun
Nouveau
Nouveau
PetitOursBrun


Nombre de messages : 7
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2005

coucou , je suis nouvelle!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou , je suis nouvelle!!!!   coucou , je suis nouvelle!!!! EmptyMar 8 Mar à 21:15

Essaie la MAP... et tu verras, quand tu y auras goutté tu ne pourras plus t'en passer.
C'est tellement bon d'avoir du pain tout frais !
Revenir en haut Aller en bas
tazzulella
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

coucou , je suis nouvelle!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou , je suis nouvelle!!!!   coucou , je suis nouvelle!!!! EmptyMer 9 Mar à 17:00

bonjour à toutes!!
merci pour vos réponses, j'ai de plus en plus envie de devenir mapeuse de choc!!!!! je n'attends plus que la fameuse map de chez lidl ou aldi et je m'y mets!!!! coucou , je suis nouvelle!!!! Demon38
au fait, elle sont vraiment bien ces map?

donnez moi votre avis avant que je ne l'achète......! je crois comprendre qu'elles sont en vente assez souvent mais comment savoir quand?
coucou , je suis nouvelle!!!! Forum09

bizzz

Tazzulella coucou , je suis nouvelle!!!! Soif09
Revenir en haut Aller en bas
caramelle
Langue pendue
Langue pendue
caramelle


Nombre de messages : 86
Localisation : LYON
Date d'inscription : 25/02/2005

coucou , je suis nouvelle!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou , je suis nouvelle!!!!   coucou , je suis nouvelle!!!! EmptyMer 9 Mar à 18:27

Ben moi avant, j'étais pas pro du tout, je n'avais même pas fait le moindre pain de ma vie avec mes ptites mains Confused

Avec une Map, c'est enfantin, il suffit de tout balancer dedans. Bon, c'est sûr qu'il faut peser soigneusement mais ça c'est comme qd on fait un gâteau. Wink
Jette toi à l'eau, Tazzulella...le seul danger c'est de devenir gravement accro pain
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Habitué
Habitué
Pépette


Nombre de messages : 200
Localisation : Optevoz (Isère)
Date d'inscription : 08/03/2005

coucou , je suis nouvelle!!!! Empty
MessageSujet: NOUVELLE MOI AUSSI   coucou , je suis nouvelle!!!! EmptyMer 9 Mar à 18:47

Je navigue sur ce site depuis peu, et j'ai une MAP depuis quelques semaines (Cool.

Le site est vraiment très sympas et quand je vois toutes ces recettes, et ces photos j'ai vraiment hate de pouvoir en faire autant.
mdr2
Seulement pour l'instant je rencontre quelques petits problèmes mais j'espère que ça va vite s'arranger !!!!
coucou , je suis nouvelle!!!! Hein05
Revenir en haut Aller en bas
tazzulella
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

coucou , je suis nouvelle!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou , je suis nouvelle!!!!   coucou , je suis nouvelle!!!! EmptyMer 9 Mar à 19:23

coucou !!!!
je suis super impatiente d'avoir une map!!! mdr2
mais je guette les sites de lidl et d'aldi sans succès coucou , je suis nouvelle!!!! Demon21 c'est pas juste!!!!!! coucou , je suis nouvelle!!!! Demon30 je sens que je vais m'ennerver!!!!! coucou , je suis nouvelle!!!! Demon30

bon, je reste zen.......
à bientôt
bizzz
Tazzulella coucou , je suis nouvelle!!!! Soif09
Revenir en haut Aller en bas
Samsara
Administrateur
Administrateur
Samsara


Nombre de messages : 310
Localisation : Isère (près de Lyon)
Date d'inscription : 01/03/2005

coucou , je suis nouvelle!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou , je suis nouvelle!!!!   coucou , je suis nouvelle!!!! EmptyMer 9 Mar à 20:27

Tazulella,

bise

Pour savoir quand les map sont en vente chez Lidl :
http://www.lidl.fr/fr/index.nsf/pages/c.o.oow.20050310.index

et chez Aldi :
http://www.aldi.fr/OFFER_FR/

Je te souhaite bonne chance et sois y à l'ouverture le jour J coucou , je suis nouvelle!!!! Invisio3

coucou , je suis nouvelle!!!! Coucou00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou , je suis nouvelle!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou , je suis nouvelle!!!!   coucou , je suis nouvelle!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou , je suis nouvelle!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suis nouvelle
» Je suis nouvelle!
» Bravo pour le site j'suis nouvelle
» nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PANETIERE, La boulange de A à Z :: Le forum :: Bienvenue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser