LA PANETIERE, La boulange de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA PANETIERE, La boulange de A à Z


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Question d'organisation ;-)

Aller en bas 
+5
chantal 16
k1000
Pépette
nana40
Samsara
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samsara
Administrateur
Administrateur
Samsara


Nombre de messages : 310
Localisation : Isère (près de Lyon)
Date d'inscription : 01/03/2005

Question d'organisation  ;-) Empty
MessageSujet: Question d'organisation ;-)   Question d'organisation  ;-) EmptyJeu 31 Mar à 12:45

mdr2 Ca y est depuis le temps que je sévis ici j'arrive à m'organiser.
En fait je ne travaille pas sous Internet Explorer (trop de bugs, espions etc...) ni avec mon Fai (fournisseur d'accès internet, toujours élu n°1 par les internautes) mais j'utilise Mozilla Firefox.

Donc, le matin je me connecte avec mon Fai et j'ouvre Mozilla qui donne la possiblité de travailler avec plein de fenêtres (onglets) en même temps.

J'ouvre le Forum, le Meilleur du web et Aquaplastics en même temps.
Je viens dire bonjour, vois s'il y a la réponse pour l'eau et vais faire mes 2 clics, ensuite je vote pour le forum.

Pi, j'ouvre le courrier sur mon Fai et fais à chaque fois un "copier/coller" sur Le Forum ouvert dans Mozilla. L'avantage de Mozilla c'est que je n'ai jamais besoin de taper mes identifiants et mots de passe, il retient ceux que je lui demande.

Voilà, vous vous en fichez sûrement mdr2 mais essayez Mozilla et vous l'adopterez et ne pourrez plus vous en passer comme moi, et qu'importe le FAI.

Si cette merveille intéresse qq http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
et ensuite on peut télécharger plein d'autres petits programmes pour le compléter.
Adblock: pour bloquer les pubs et pop ups (très efficace)
Add Bookmarker : pour ajouter des marque pages
Always remember password : pour garder les mots de passe ...
BBcode : ajoute un menu contextuel pour les forums utilisant ce code.
Bookmark duplicate editor : reconnaît les marquepages doublons
bookmarks home : crée une page d'accueil avec les marque pages
etc.etc.

Bon après 5 ans avec le navigateur de mon Fai, il a été difficile de m'habituer à un nouveau navigateur, mais vu que nous allons avoir l'Adsl, je serai obligée de le quitter et de m'habituer encore à un autre navigateur. Du coup, je me suis dit que c'est comme la boîte aux lettres, vaut mieux utiliser qqchose d'indépendant. Et comme je ne veux pas utiliser I.E., la solution m'a été donnée par des amis ingénieurs informaticiens. Question d'organisation  ;-) Coucou18

Bon, juste ce petit mot pour info, je ne touche rien là-dessus mdr2
Revenir en haut Aller en bas
nana40

nana40


Nombre de messages : 917
Localisation : dans les landes
Date d'inscription : 10/02/2005

Question d'organisation  ;-) Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation ;-)   Question d'organisation  ;-) EmptyJeu 31 Mar à 14:05

j'a rien compris mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Habitué
Habitué
Pépette


Nombre de messages : 200
Localisation : Optevoz (Isère)
Date d'inscription : 08/03/2005

Question d'organisation  ;-) Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation ;-)   Question d'organisation  ;-) EmptyJeu 31 Mar à 15:14

nana40 a écrit:
j'a rien compris mdr2
T'es pas la seule!!!!!
Moi j'ai des problème avec Norton...... Question d'organisation  ;-) Demon10 .....Y va falloir que j'y arrive sinon fini La Boulange !!!! Question d'organisation  ;-) Demon21
Revenir en haut Aller en bas
k1000
Habitué
Habitué
k1000


Nombre de messages : 274
Localisation : Bruxelles (Alsacien)
Date d'inscription : 10/02/2005

Question d'organisation  ;-) Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation ;-)   Question d'organisation  ;-) EmptyJeu 31 Mar à 15:48

temps temps temps temps temps temps

Quelle organisation...Samsara...

Chez moi tout fonctionne bien aussi...Norton..(bien règlé) .Internet explorer...
Mon F.A.I. Hyper rapide...6.144Kbps soit 12 fois une connexion adsl 512Kbps...et 100 fois une connexion normale (je suis cablé)..
(fai = fournisseur d'accès internet)

Il serait interressant de faire un sondage pour connaître les connexions des membres.....
Revenir en haut Aller en bas
Samsara
Administrateur
Administrateur
Samsara


Nombre de messages : 310
Localisation : Isère (près de Lyon)
Date d'inscription : 01/03/2005

Question d'organisation  ;-) Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation ;-)   Question d'organisation  ;-) EmptyJeu 31 Mar à 17:16

Pépette tu n'es pas la seule à avoir des problèmes avec Norton, promène toi sur les forums informatiques, ça a l'air d'être la galère surtout quand on veut changer d'anti virus, i veut pas se désinstaller arrgg Question d'organisation  ;-) Demon30

Depuis toujours j'utilise Mc Afee, anti virus et fire wall.

Nana : keske tu n'as pas compris ?

K1000 : habitant la profonde campagne (2000 habitants) j'ai fait installer une ligne RNIS, pour libérér la ligne de téléphone. Elle dispose de 3 canaux (ou 3 lignes de téléphone - chacune ayant un n° - dont une numérique sur laquelle est branché le PC.
Mon Fai est Aol, forfait illimité depuis des années et vitesse de connexion 64 000 bps sur un canal et le double si j'utilise 2 canaux.

Mais miracle, normalement en juin France Telecom va nous mettre l'Adsl, ils ne se sont toujours pas décidés par contre comment. Car nous avons un câble (fibres optiques) qui va en Suisse en longeant le Rhône et normalement ils viendraient se greffer dessus. Alors là, ce serait le top, car à ce jour seul le câble permet une transmission stable, régulière et permanente tant en réception qu'en émission.

Voili, voilou bisous
Revenir en haut Aller en bas
nana40

nana40


Nombre de messages : 917
Localisation : dans les landes
Date d'inscription : 10/02/2005

Question d'organisation  ;-) Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation ;-)   Question d'organisation  ;-) EmptyJeu 31 Mar à 17:35

chez moi tout marche ......donc je cherche pas à comprendre ...... mdr2
Revenir en haut Aller en bas
chantal 16
Langue pendue
Langue pendue
chantal 16


Nombre de messages : 187
Localisation : cognac (mais normande)
Date d'inscription : 13/02/2005

Question d'organisation  ;-) Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation ;-)   Question d'organisation  ;-) EmptyJeu 31 Mar à 19:18

je suis fatiguée aujourd'hui par une journée de stage, vous êtes trop calés pour moi, ma devise pourvu que cela marche après .................
Revenir en haut Aller en bas
briochin
Langue pendue
Langue pendue
briochin


Nombre de messages : 94
Localisation : poitou
Date d'inscription : 26/02/2005

Question d'organisation  ;-) Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation ;-)   Question d'organisation  ;-) EmptySam 2 Avr à 12:28

dans la campagne profonde le seul fai qui vaille est wanadoo pour l'adsl, pas le choix Question d'organisation  ;-) NonNon01
firefox est genial Question d'organisation  ;-) Invisio2 c'est l'internet exploser killer Question d'organisation  ;-) Langue02
bin vi un sondage serait bien K1000 Question d'organisation  ;-) MDR94 up to you mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Loo
Langue pendue
Langue pendue
Loo


Nombre de messages : 111
Localisation : Cap à l'ouest
Date d'inscription : 12/02/2005

Question d'organisation  ;-) Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation ;-)   Question d'organisation  ;-) EmptySam 2 Avr à 17:03

Je n'y comprends rieeeennn ! Sad Et tant pis ! Je ne comprends rien non plus à la mécanique et ça ne m'empêche pas de conduire ma voiture. Very Happy Quand j'ai un problème, j'appelle mon mécano à l'aide. Alors, pour le PC, je fais pareil. On peut pas être calé en tout, n'est-ce-pas ? (à part K 1000, bien sûr. Mais c'est l'exception qui confirme la règle.) Question d'organisation  ;-) Rire Question d'organisation  ;-) Rire
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Langue pendue
Langue pendue
Sébastien


Nombre de messages : 59
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 22/03/2005

Question d'organisation  ;-) Empty
MessageSujet: mon anti-virus   Question d'organisation  ;-) EmptyMar 5 Avr à 9:54

eh bien moi j'ai un super anti-virus et en plus gratuit pour les particuliers c'est AVAST http://www.avast.com/ C'est en anglais mais il fontionne trés bien, j'ai viré NORTON et depuis je suis trannquille - et je ne touche rien bien sûr - Question d'organisation  ;-) Coucou18 Question d'organisation  ;-) Coucou18 Question d'organisation  ;-) Coucou18 Question d'organisation  ;-) Coucou18
Revenir en haut Aller en bas
titania
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2005

Question d'organisation  ;-) Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation ;-)   Question d'organisation  ;-) EmptyMar 5 Avr à 10:26

Sébastien, en ce qui concerne Avast, je l'avais téléchargé la semaine dernière, mais je l'ai désinstallé car, malgré qu'il avait l'air de bien fonctionner, il ralentissait considérablement la navigation. En plus j'ai vu qu'il utilise 32 Mo d'espace disque. Ca me semble énorme.
En plus, je n'ai pas trop compris ce qu'ils entendaient pas module !!!
Si tu pouvais me donner quelques explications, peut-être que je me déciderai à le réinstaller, parce qu'en attendant, je n'ai aucune protection. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Langue pendue
Langue pendue
Sébastien


Nombre de messages : 59
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 22/03/2005

Question d'organisation  ;-) Empty
MessageSujet: avast   Question d'organisation  ;-) EmptyMar 5 Avr à 11:59

c'est vrai il est un peu "costaud" mais trés efficace combien as-tu de place sur ton disque ?
moi je n'ai eu aucun problème
Question d'organisation  ;-) Coucou18 Question d'organisation  ;-) Coucou18 Question d'organisation  ;-) Coucou18
Revenir en haut Aller en bas
titania
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2005

Question d'organisation  ;-) Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation ;-)   Question d'organisation  ;-) EmptyMar 5 Avr à 14:52

Je n'ai pas eu de problème pour l'installer, c'est juste que le temps ou je l'avais, ca ramait beaucoup, alors je l'ai désinstallé pour voir si ça venait de là, et ma navigation est redevenue normale.
Ou puis je voir ce qu'il me reste comme place ? m'en souviens plus.
Je crois que c'est : poste de travail, disque C, clic droit et propriétés, mais j'en suis plus sûre!!! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
titania
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2005

Question d'organisation  ;-) Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation ;-)   Question d'organisation  ;-) EmptyMar 5 Avr à 14:59

Ah bin j'ai trouvé !
Espace utilisé : 4.29 go
Espace libre : 1,70 go

Mais je ne sais plus ce que ça represente les mo par rapport aux go ?
1 go = 1000 mo ????? hou la qu'est ce que je raconte!!

En tout cas : 1 Mo = 1000 ko


Dernière édition par le Mar 5 Avr à 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Langue pendue
Langue pendue
Sébastien


Nombre de messages : 59
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 22/03/2005

Question d'organisation  ;-) Empty
MessageSujet: disque C   Question d'organisation  ;-) EmptyMar 5 Avr à 15:00

c'est tout à fait ce qu'il faut faire
bon courage
bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Langue pendue
Langue pendue
Sébastien


Nombre de messages : 59
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 22/03/2005

Question d'organisation  ;-) Empty
MessageSujet: AVAST   Question d'organisation  ;-) EmptyMar 5 Avr à 15:07

AVAST ne fait que 15 000 Ko normalement il peut tenir il faut aussi faire le menage car tu dois avoir des fichiers temporaries inutiles qui prennent de la place
bise
Revenir en haut Aller en bas
titania
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2005

Question d'organisation  ;-) Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation ;-)   Question d'organisation  ;-) EmptyMar 5 Avr à 15:11

Les fichiers temporaires je le vide r?guli?rement. En tout cas, le chiffre de 30 mo je l'avais vu dans l'ajout/suppression de programmes. Alors que lorsque je l'ai t?l?charg?, il ?tait indiqu? beaucoup moins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Langue pendue
Langue pendue
Sébastien


Nombre de messages : 59
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 22/03/2005

Question d'organisation  ;-) Empty
MessageSujet: nettoyage de disque   Question d'organisation  ;-) EmptyMar 5 Avr à 16:16

C'est mieux si tu fais disque C
click droit
propriétés
Il y a un schéma du disque avec son taux d'occupation et une affichette NETTOYAGE DU DISQUE , tu cliques là dessus et tu laisses faire en suivant les instructions.
bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
k1000
Habitué
Habitué
k1000


Nombre de messages : 274
Localisation : Bruxelles (Alsacien)
Date d'inscription : 10/02/2005

Question d'organisation  ;-) Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation ;-)   Question d'organisation  ;-) EmptyMar 5 Avr à 16:25

Question d'organisation  ;-) Depoussi Question d'organisation  ;-) Depoussi Question d'organisation  ;-) Depoussi Question d'organisation  ;-) Depoussi Question d'organisation  ;-) Depoussi

Pour faire de la place et pour améliorer la vitesse des recherches...
La défragmentaion du disque = Rangement correct des dossiers pour prendre moins de place...

Question d'organisation  ;-) Danseuse Question d'organisation  ;-) Danseuse Question d'organisation  ;-) Danseuse Question d'organisation  ;-) Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
titania
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2005

Question d'organisation  ;-) Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation ;-)   Question d'organisation  ;-) EmptyMar 5 Avr à 16:26

Je le fais de temps en temps ce petit nettoyage. Je vais le faire de suite, ca m'obligera à quitter cet ordinateur pour faire un peu de Question d'organisation  ;-) Depoussi
Revenir en haut Aller en bas
titania
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2005

Question d'organisation  ;-) Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation ;-)   Question d'organisation  ;-) EmptyMar 5 Avr à 16:30

La défragmentation, ca fait quelques mois, si je la lance j'en ai pour une paire d'heure et ca me permettra de vaquer à d'autres occupations mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Habitué
Habitué
Pépette


Nombre de messages : 200
Localisation : Optevoz (Isère)
Date d'inscription : 08/03/2005

Question d'organisation  ;-) Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation ;-)   Question d'organisation  ;-) EmptyMar 5 Avr à 16:31

La défragmentation je la fais tout les combien ? Mais il me reste que 12%environ sur le disque dur malgré tout ?

Alors comme dirait les "autes" j'suis une assitée, mais moi et l'ordi = 2
Revenir en haut Aller en bas
titania
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2005

Question d'organisation  ;-) Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation ;-)   Question d'organisation  ;-) EmptyMar 5 Avr à 16:33

mdr1 mdr1 mdr1 mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Habitué
Habitué
Pépette


Nombre de messages : 200
Localisation : Optevoz (Isère)
Date d'inscription : 08/03/2005

Question d'organisation  ;-) Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation ;-)   Question d'organisation  ;-) EmptyMar 5 Avr à 16:36

Tant mieux, parce que moi pas tant que ça............ bise
Revenir en haut Aller en bas
Samsara
Administrateur
Administrateur
Samsara


Nombre de messages : 310
Localisation : Isère (près de Lyon)
Date d'inscription : 01/03/2005

Question d'organisation  ;-) Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation ;-)   Question d'organisation  ;-) EmptyMer 6 Avr à 1:58

Question d'organisation  ;-) Forum61 c'est sûr Titiana, vu ce qui te reste en Go libres, faut plus charger la mule, mais pas bien gros ton dique 6 Go ? il est vieux ton PC ? et tu tournes sous W98 ? Pour que W 98 tourne bien il lui faut au moins entre 500 Mo et 1 Go de libre et Xp il lui faut encore +
Tu devrais peut-être acheter un disque externe amovible ,ce n'est pas cher (en attendant de renouveler ton Pc, aujourd'hui mini 160 Go, c'est ce que j'ai) ?

Si tu veux des renseignements en informatique je suis à ta disposition Question d'organisation  ;-) Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'organisation  ;-) Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation ;-)   Question d'organisation  ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'organisation ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PANETIERE, La boulange de A à Z :: A vous ........ :: Potins, bavardages ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser